Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Longj'Immo, Agence immobilière LONGJUMEAU 91160

Longjumeau : 3 projets urbains éco-responsables

Publiée le 01/08/2015

Toute proche de la capitale, au nord de l’Essonne, Longjumeau a connu une importante poussée démographique depuis le milieu du XXe siècle, avec une population passée de 3 000 habitants en 1945 à plus de 21 000 aujourd’hui.

  • Région : Île-de-France

  • Population : 21 739 habitants

  • Propriétaires : 52 %

(source : Insee 2012)

Malgré une urbanisation importante, la ville a su préserver son patrimoine historique et ses espaces verts. Longjumeau poursuit sa mutation avec des projets d’envergure qui valorisent son patrimoine naturel au bénéfice de ses habitants. Zoom sur trois d’entre eux.

1 - la rue François Mitterrand

Projet structurant pour la ville, la requalification de la rue du Président François Mitterrand représente une véritable opportunité pour ses nombreux commerçants. En effet, les différents aménagements prévus feront de cet axe un agréable lieu de promenades pour les piétons avec des trottoirs élargis, accessibles aux personnes à mobilité réduite ; des poiriers ornementaux qui embelliront l’espace ; la place des Postillons réaménagée et de nouveaux éclairages.

2 - le lycée Prévert

Les élèves découvriront à la rentrée 2015, le nouveau visage de leur lycée Prévert. L’établissement a fait peau neuve, avec une restructuration importante des bâtiments existants et une extension. Pour les élèves et les équipes pédagogiques, le nouveau lycée rimera avec plus de confort de travail, grâce à notamment : une nouvelle entrée, un nouveau CDI, de nouvelles salles, un local dédié à la vie scolaire, une nouvelle salle des professeurs, un nouveau restaurant scolaire… Soulignons que ce nouveau lycée Prévert durable répond aux normes environnementales les plus exigeantes. (ci contre visuel copyright site www.longjumeau.fr)

3 - les berges de l’Yvette

Longjumeau a procédé à la renaturation des berges de l’Yvette, pour rendre à la rivière sa place et sa biodiversité d’origine. Un aménagement plébiscité par les promeneurs, marcheurs, sportifs, familles et enfants qui profitent désormais de promenades ombragées en pleine nature et proches de l’eau, en toute sécurité.

Cet aménagement a permis de dessiner deux nouveaux parcours de randonnée de 12 et 20 kilomètres, pour le plus grand bonheur des randonneurs.

Vous voulez en savoir plus sur Longjumeau ? Visitez le site Internet de la commune. Et pour découvrir son marché immobilier, interrogez les conseillers de l’agence CENTURY 21 Amphitéa, rue François Mitterrand. À bientôt.

 

Notre actualité